Accueil » Blog » Hébergement Web » Un nom de domaine sans hébergement : pour quoi faire ?

Un nom de domaine sans hébergement : pour quoi faire ?

Autonomie, indépendance et flexibilité

Acquérir une extension sans hébergement ne veut pas dire que vous n’avez pas d’hébergement du tout. Vous pouvez réserver votre nom de domaine auprès d’un prestataire et confier votre hébergement à un autre. Ainsi, vous n’êtes pas tributaire de l’un ou l’autre en cas de modifications. Cette solution peut parfois être plus rentable. Cependant, la plupart du temps, les offres d’hébergement incluent la gratuité du nom de domaine la première année.

Un nom de domaine sans hébergement vous garantit davantage de flexibilité. Vous pouvez, par exemple, rediriger votre nom de domaine vers n’importe quel hébergement. Cela peut être un hébergement sur une plateforme gratuite, chez un prestataire différent, ou sur un serveur local.

Un nom de domaine pour un projet en gestation

Si vous avez un projet professionnel ou personnel, vous pouvez avoir d’ores et déjà trouvé le nom de domaine parfait. Pourtant, vous n’avez pas, pour le moment, besoin d’un hébergement. Dans ce cas, acheter un nom de domaine sans hébergement est la solution idéale. Ainsi, votre nom de domaine seul vous est réservé en attendant que votre projet soit finalisé.

En outre, cela vous permet d’obtenir une adresse mail professionnelle sans délai. Vous pouvez utiliser cette adresse dès le début de vos échanges de prospection. Elle peut être redirigée vers un autre serveur de messagerie, avant de choisir un hébergeur. En plus de l’hébergement des pages de votre site, vous pourrez, le moment venu, sélectionner une solution de messagerie adaptée.

NUXIT WEB

Concevez et hébergez facilement votre site web

HÉBERGEMENT WEB E-COMMERCE

Solution fiable et sécurisée pour votre boutique en ligne

HÉBERGEMENT WEB PRIVÉ MANAGÉ

Support téléphonique

Que vous soyez client Nuxit ou non, contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 (0)4 86 57 60 00 | commercial@nuxit.com

HÉBERGEMENT WEB GRATUIT 1 MOIS

Découvrez la puissance de l'hébergement web sans engagement avec notre offre d'essai gratuit pendant un mois
TEST D'ÉLIGIBILITÉ

  • ADSL Max. : 20 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • FTTH Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps





conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

<!-- Appliquer la recommandation pour un site vitrine -->

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

<!-- Appliquer la recommandation pour un blog avec un trafic faible
Appliquer la recommandation pour un blog avec un trafic Moyen
Appliquer la recommandation pour un blog avec un trafic élevé -->

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.

<!-- Appliquer la recommandation pour un E-commerce avec un trafic faible
Appliquer la recommandation pour un E-commerce avec un trafic Moyen
Appliquer la recommandation pour un E-commerce avec un trafic élevé
-->